mercredi 15 novembre 2017 par Fondation AWA

La Fondation Africa Women Initiatives(AWI), organise du 15 au 17 Décembre 2017, la première édition des journées de la femme entrepreneure (JFEN), autour du thème, Entrepreneuriat agricole, source d'emploi pour les femmes .
Les journées de la femme entrepreneure visent à mobiliser et informer les femmes des chaines de valeur agricoles et les associations féminines autour des actions sociales et communautaires en vue de la maitrise des réalités de leurs secteurs d'activités. L'objectif de cette démarche état d'aboutir à une autonomisation économique de la femme.
Dans le cadre des préparatifs de cet évènement, une mission de la fondation AWI a rencontré les femmes des chaines de valeur agricoles et les associations féminines de Touba, le mardi 14 novembre 2017 à la salle des fêtes de la mairie de TOUBA.
Objectif, communiquer, informer et collecter des données pour l'organisation de cet évènement.
Ces journées seront meublées par plusieurs activités notamment, des sessions de formation, des remises de dons, un diner gala, une session de démonstration des équipements de transformation des produits agricoles et un giga défilé des femmes des chaines de valeur et les associations féminines de la région. Selon Fofana Issouf, chargé de communication de la fondation Awi, plus de 50 associations féminines venant de toute la région du Bafing (nord ouest) participeront à ces journées. Cette édition 2017 est placée sous le patronage Yao Kouakou Benoît, le préfet du département de Touba, dans le Bafing.
Rappelons que le 04 juillet dernier, la fondation AWI a initié une formation de renforcement de capacité des femmes des chaines de valeur agricole de Touba, sur les techniques culturales, l'organisation et le fonctionnement des associations (OPA) et la comptabilité simplifiée.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019