vendredi 17 novembre 2017 par Fraternité Matin

Il a en outre souligné qu'il est de la responsabilité des dirigeants d'Afrique et d'Europe, de construire pour et avec la jeunesse, un avenir meilleur, en lui offrant des alternatives crédibles en matière de paix, de sécurité et d'emplois stables et durables.

Le Vice-président, Daniel Kablan Duncan, qui a présidé la cérémonie d'ouverture de la rencontre a indiqué que le moment est plus que favorable pour l'Europe et l'Afrique de bâtir ensemble, une même vision à long terme du développement, dans l'intérêt des deux continents. Se prononçant sur le thème du prochain Sommet, le Vice-président ivoirien a affirmé que la jeunesse doit pouvoir constituer le socle du développement futur de nos deux continents. Parce qu'elle est l'avenir de nos nations, notre jeunesse doit être au c?ur de nos plans de développement et de notre coopération .

Pour lui, La jeunesse, doit représenter pour nos états, non pas un fardeau, mais plutôt une force et une grande richesse. Les jeunes sont l'un des meilleurs atouts que nous ayons pour la compétitivité de nos deux continents , a-t-il estimé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin