vendredi 17 novembre 2017 par Abidjan.net

Dans le cadre de son programme de redynamisation de ses agents et de perfectionnement de ses services, la mairie de la commune de Cocody a organisé un séminaire de formation de ses agents en collaboration avec le cabinet IPCE Conseils en charge de cette formation ce jeudi 16 novembre à Abidjan.

Deux jours durant, les participants bénéficieront d'une formation axée sur plusieurs thématiques dont comment se situer dans une relation Administré / client, soigner l'image offerte aux visiteurs, accueillir au téléphone en vraie professionnelle, offrir aux administrés une images positive de l'organisation.

Cette première journée riche en échanges a tout aussi permis aux agents d'apprendre des méthodes qui pourront les aider à faire face avec empathie aux exigences des administrés. " vous devez arriver à transformer un administré mécontent en administré satisfait pour mieux fidéliser, et réussir ces manifestations et évènements" a conseillé le formateur.

Dans l'attente de la seconde journée qui s'annonce encore riche en règle de bienséance, certains participants révèlent être déjà satisfaits. " Nous avons beaucoup appris et j'avoue que cette formation s'avère comme un plus dans ma carrière professionnelle. Je dis merci au maire" a déclaré un participant.

CK