vendredi 17 novembre 2017 par Partis Politiques

Les anciens du Meeci (Mouvement des Élèves et Étudiants de Côte d'ivoire), réunis au sein d'un comité adhoc des militants de cet ex mouvement, étaient hier à la résidence de Daoukro, du Président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié. Cette délégation, conduite par le Professeur Maurice Kabou Guikahue, ancien dirigeant du Meeci et actuel secrétaire exécutif du Pdci Rda, a tenu à venir exprimer sa gratitude au Président Bédié, pour tous ces efforts pour le rayonnement du Pdci Rda et la stabilité en Côte d'ivoire. C'est Anoman Magloire, président du comité adhoc, qui au nom de tous, a exprimé cette reconnaissance : En effet M. le Président, au nom de mes frères et s?urs, je voudrais vous faire partager l'objet de notre visite à Daoukro. D'abord, vous remercier pour avoir accepté de prendre la destinée du Pdci Rda, depuis le décès du père fondateur et de continuer sa gestion avec dynamisme efficacité et sagesse. Ensuite, vous marquer notre gratitude et notre infinie reconnaissance pour avoir fait confiance aux enfants du Président Houphouet Boigny en désignant, après Laurent Dona Fologo, dans le secrétariat du parti, d'abord le professeur Djedje Mady comme secrétaire général et le professeur Maurice Kakou Guikahue comme secrétaire exécutif. Sans omettre Djedji N'Goran en tant que directeur de l'administration et du personnel du parti . Puis, de continuer dans l'objectif de leur visite en marquant notre fierté pour votre courage politique, votre constance et surtout pour la vision que vous avez eue à concevoir les différents appels de Daoukro. Aussi, vous apporter notre soutien total et indéfectible en vue de relever les nouveaux défis recommandés par le dernier congrès du Pdci Rda . Anoman Magloire a surtout indiqué que le comité qu'il dirige se met à la disposition du Président Bédié, pour les échéances de 2020 : En ce qui concerne l'horizon 2020, qui polarise l'actualité socio-politique nationale et internationale, nous disons haut et fort que vous êtes le premier militant actif du parti et la base le second militant actif. Nous vous assurons qu'après cette visite, nous les militants de l'ex Meeci multiplieront les actions, les activités et diverses missions, afin de maintenir le cap jusqu'à 2020 . Le président du comité adhoc est également revenu sur l'historique du Meeci et celle de la création de leur comité adhoc.
Après lui, le professeur Toho Patricia épouse Gauze à lu une motion, qui une fois de plus, adresse ses remerciements au Président Bédié, véritable disciple de feu le Président Houphouet Boigny.

Le Président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, très touché par cet acte de reconnaissance a félicité le comité adhoc, et a demandé à tous ses membres de demeurer uni et solidaire au sein du Pdci Rda. Il a fait un rappel de l'historique des mouvements estudiantins et reconnu le mérite du Meeci, par rapport aux actes posés à l'époque.
Il faut signaler que c'est une cinquantaine d'anciens membres du Meeci, de toutes les générations, qui a effectué le déplacement.