samedi 18 novembre 2017 par AIP

Abidjan, 18 nov (AIP)- Le ministre de l'Industrie et des Mines, présidant vendredi, à Abidjan, la cérémonie de remise de récompenses aux lauréats classés 2è et 3è de l'édition 2017 du prix d'Excellence et du concours national de la qualité, a invité les récipiendaires à travailler avec ardeur et abnégation.

L'excellence et les bonnes performances s'imposent à nous, parce que nous devons ?uvrer à l'avènement d'une Côte d'Ivoire plus forte et plus prospère. C'est pourquoi, je voudrais vous exhorter à continuer à travailler avec ardeur et abnégation, seules clés de la réussite. La réussite de vos entreprises respectives est synonyme de la réussite de notre chère Côte d'Ivoire , a indiqué M. Brou.

Le ministre de l'Industrie et des mines a lancé un vibrant appel aux entreprises qui hésitent encore à s'engager sur la voie de l'excellence et de la qualité. Il les a invités à s'y engager pleinement pour la conquête des marchés et le progrès économique de nos pays.

Selon lui, l'excellence et les bonnes performances économiques s'imposent à tous, parce que les défis pour l'avènement d'une Côte d'Ivoire plus forte et plus prospère sont nombreux et il convient de faire route ensemble pour pouvoir les relever.

Depuis 2013, il est institué la Journée nationale d'Excellence qui est pour la Nation, une tribune privilégiée pour rendre, chaque année, un hommage mérité à ceux qui se sont distingués par la qualité de leur travail. L'objectif visé est de créer la saine émulation au plan national dans tous les secteurs d'activité pour le développement économique et social du pays.

Célébrée cette année le 4 août, au Palais présidentiel, cette Journée a été l'occasion pour le Chef de l'Etat, de féliciter, pour leur ardeur au travail, les 74 lauréats nationaux dont 11 femmes, 26 hommes, 18 entreprises et 17 organisations et structures.

(AIP)

fmo