samedi 18 novembre 2017 par AIP

Bouna - Des représentants d' associations ?uvrant dans l'aire du District sanitaire de Bouna et de Nassian appelés "enquêteurs" car menant des enquêtes de satisfaction des patients dans les centres de santé, ont été formés durant deux jours sur le financement basé sur la performance.

Ce sont au total 25 enquêteurs dont huit femmes qui ont pris part à cet atelier de formation qui s'est achevé mardi, à Bouna et qui visait à mieux les outiller sur la maitrise des concepts de base sur le financement basé sur le résultat ou la performance et la maitrise de la conduite d'une vérification communautaire.

Outre l'Agence de contractualisation et de vérification (ACV), les associations locales dans le cadre du fnancement basé sur le résultat jouent également le rôle important de vérificateur externe. C'est à elles que revient la charge de renforcer la voix de la population à travers l'effectivité des services notifiés par les prestataires ainsi que la satisfaction des clients-patients, informe-t-on.


on/fmo