dimanche 19 novembre 2017 par AIP

Anyama ? Le Centre régional d'appui à la société civile (CRASC) a réuni samedi à la mairie, les responsables des acteurs de la société civile d'Anyama pour renforcer leurs capacités sur la gestion efficace de leur ONG de tutelle.

Pour le président du CRASC - section Sud Abidjan, Dr Kabran Marcellin, cette formation s'inscrit dans la cadre de la coopération Union européenne / Afrique-Caraïbes-Pacifique (UE/ACP).

Le Centre vise à sensibiliser les organisations de la société civile (OSC) à s'organiser en faîtière pour bénéficier d'un éventuel financement.

Au terme de la séance, le deuxième vice-président national du CRASC, Touré Mamadou, a encouragé les organisations de la société civile à s'organiser en fédération car l'Union européenne veut les financer directement et ne souhaite plus passer par les gouvernements.

Au nom du maire d'Anyama, Mme Oulaï Solange a exhorté les participants à profiter de cette offre. Selon elle quand on est seul, on va vite mais quand on est ensemble, on va plus loin.

ea/cmas