lundi 20 novembre 2017 par Fraternité Matin

Les champions en titre ont retrouvé leur rythme après un début de saison difficile.
L'Asec mimosas a fait une démonstration de force, lors de la 6e journée de la Ligue 1, en étrillant le Stade d'Abidjan (5-0). Un quatrième succès d'affilée qui permet aux Jaune et noir d'effectuer une remontée spectaculaire au classement (2e).

Amani Yao, l'entraîneur de l'Asec et ses joueurs semblent avoir retrouvé leur rythme de jeu. Notamment au niveau de la ligne offensive où l'efficacité avait fait défaut aux coéquipiers du capitaine Kouatouan Akassou en début de saison. L'attaque conduite par le duo Yao Alphonse-Komlan Agbegniadan a inscrit 10 buts en trois matchs.

La défense a également retrouvé un équilibre ainsi que l'entrejeu. Ce retour à la surface de l'Asec était prévisible. Engagé en Coupe d'Afrique, l'équipe a eu une préparation très intense qui ne lui permettait pas d'être au top dès l'ouverture de la saison. Il fallait attendre à partir des 6e et 7e journées pour récolter les fruits de ce travail. Il fallait également du temps pour trouver l'équilibre de l'équipe qui a connu un important mouvement de joueurs , a analysé Kessié Gervais, membre du staff technique de Tanda.

Les Mimos devraient confirmer leur belle forme, le week-end prochain, contre le Fc San Pedro dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1. Une journée qui s'annonce déjà cruciale pour le grand rival, l'Africa sports, qui ne gagne plus. ... suite de l'article sur Fraternité Matin