lundi 20 novembre 2017 par Notre Voie

Les élèves de la ville de Gagnoa ont mesuré leurs talents en poésie, chant, danse, conte et lecture, lors de la présélection d'un concours visant à détecter les talents en milieu scolaire pour promouvoir l'excellence organisé par l'Ong Mon avenir, mon école. C'était le samedi 11 novembre dernier, dans la Salle de mariage de la mairie de Gagnoa.
La première édition du concours a mis en attraction uniquement les écoles d'Abidjan. Cette année, nous avons décidé de l'étendre aux villes de l'intérieur. Gagnoa fait donc partie des villes pilotes qui ont été retenues sur le territoire national, a expliqué, Nicole Kouassi, épouse Fuchs, présidente de cette structure. 
 Après le concours, des actions seront attribuées aux lauréats. Ils joueront à titre d'exemple le rôle d'ambassadeur de l'ong au près de leurs amis tout le long de leurs mandats. Avec ce statut, les lauréats pourront donner des conseils à leurs camarades. Une occasion pour eux de les sensibiliser également à la bonne conduite. Permettez-moi de préciser que les lauréats à l'issue de la finale prévue pour le 17 décembre prochain, à Abidjan, recevront un ordinateur chacun et auront la possibilité de faire un choix entre un bref séjour à l'étranger et une somme d'argent, a-t-elle assuré.
Les autorités administratives et de l'école de la ville de Gagnoa, dans leurs différentes allocutions, ont salué l'initiative de la présidente de Nicole Kouassi qui, à travers le concours, est en train de rallumer au sein des élèves, l'art de chanter, danser, conter, lire et déclamer des poèmes.
A la finale, à Abidjan, la ville de Gagnoa sera représentée par 7 élèves.

Doumbia NAMORY
Correspondant permanent dans la région du Goh