lundi 20 novembre 2017 par Jeune Afrique

Le chef de l'État togolais a été reçu ce lundi par son homologue ivoirien à Abidjan, en amont du sommet Union africaine ? Union européenne. Faure Gnassingbé en a profité pour aborder la question du dialogue politique au Togo, renvoyant la responsabilité de l'impasse actuelle à l'opposition.

Une visite d'amitié et de travail , selon les termes des services de communication des deux hommes. Faure Gnassingbé est arrivé ce lundi à Abidjan le sourire aux lèvres. Accueillis à sa descente d'avion par Alassane Ouattara, le président togolais a même pris le temps de serrer quelques mains de supporteurs venus l'acclamer devant l'aéroport ? ce que n'a pas manqué de relayer le compte Twitter de la présidence ivoirienne ? avant de prendre la direction du palais présidentiel.

Objectif officiel de cette visite, à laquelle ont également participé Puis Agbetome, ministre togolais de la Justice, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, et Djossou Semondji, conseiller spécial du président togolais : échanger sur les questions relatives à la sécurité dans le Sahel et préparer avec Alassane Ouattara le futur sommet Union Africaine ? Union européenne prévus les 29 et 30 novembre prochain à Abidjan. ... suite de l'article sur Jeune Afrique