lundi 20 novembre 2017 par Pôle Afrique

L'église catholique ne veut pas voir Dieu comme un méchant qui soumet le fidèle à la tentation d'où la décision de changer la dernière phrase de la prière adressée au Père.

Le 3 décembre prochain, les chrétiens catholiques qui prient avec Notre Père n'auront plus à dire, Et ne nous soumets pas à la tentation . La nouvelle version de et ne nous soumets pas à la tentation est et ne nous laisse pas entrer en tentation .

Dieu ne peut pas nous soumettre à la tentation fait savoir la fidèle catholique Bienvenue, qui commente la décision de l'épiscopat.

La version actuelle du Notre Père est utilisée depuis 1966. La nouvelle version, aurait dû rentrer dans la prière le 5 mars dernier, écrit le journal chrétien français la-croix.com à ce sujet. Une divergence d'appréciation entre les Conférences Episcopales francophones et la Congrégation pour le Culte divin de Rome avait reporté cette entrée en vigueur.

Le 3 décembre, la nouvelle année liturgique débutera donc avec la nouvelle formulation de Notre Père qui ne laissera pas entrer en tentation le chrétien. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023