mardi 21 novembre 2017 par Régionale.info

Le Lundi 20 Novembre 2017, la Présidente du Rassemblement Des Républicains (RDR), Le Professeur Henriette DAGRI DIABATE a procédé à diverses nominations. Au nombre de ces nominations figure le nom du Président de l'Assemblée Nationale Ivoirienne, Soro Kigbafori Guillaume, en qualité de Vice-Président chargé de la Région du Tchologo. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'heure est à la décrispation au sein de la case.


Lors du 3e congrès du Rassemblement des républicains, les 9 et 10 septembre 2047, Soro Guillaume avait brillé par son absence. Cette situation avait été diversement interprétée au sein de l'opinion publique. D'ailleurs, le concerné avait expliqué la raison de son absence en ces termes :

Je n'ai, à aucun moment, été associé aux préparatifs du congrès. Je n'ai reçu aucun document officiel, encore moins pris connaissance des recommandations préalables issues des pré-congrès .

Du coté du parti, cette absence était passée comme une pilule un peu dure à avaler, d'autres y avaient même lu une sorte de trahison. Soro Guillaume semblait alors avoir tourné le dos à son parti. Le Premier Ministre AMadou Gon avait exprimé son regret lors d'un entretien accordé à la BBC :

Guillaume Soro est militant du Rdr. C'est à ce titre qu'il a été élu président de l'Assemblée nationale. Il a été porté à la tête de cette institution par les groupes Rdr et Pdci qui l'on voté comme un seul homme. Nous regrettons son absence à ce congrès .

Cette nomination marque-t-elle le retour de Soro Guillaume au sein du RDR, parti qu'il n'a jamais officiellement quitté mais dont il semblait s'éloigner au regard de la teneur des dernières actualités qui ont mouvementé la vie politique ivoirienne ? La réponse à cet question là, seul le temps pourra la donner avec certitude. ... suite de l'article sur Autre presse

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023