mercredi 22 novembre 2017 par AIP

Bonoua, 22 nov (AIP)- A la suite de l'agression d'un de leurs collègues par des présumés membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), mercredi, les professeurs et éducateurs du lycée moderne de Bonoua ont décidé d'observer un arrêt de travail de trois jours à compter de jeudi.

Les personnels d'enseignement et d'encadrement, appuyés par leurs syndicats respectifs, ont pris cette décision au cours d'une assemblée générale extraordinaire, pour protester contre ce récurrent problème de sécurité au sein du lycée moderne de Bonoua, signale-t-on.

Un professeur de sciences de la vie et de la terre (SVT) a été pris à partie en plein cours par un ancien élève du lycée moderne de Bonoua, actuellement inscrit dans une école à Abidjan. Celui-ci s'en est tiré avec une blessure à la tempe et ses lunettes de vision cassées par son agresseur et ses acolytes.

Venue s'enquérir de la situation, la directrice départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Grand-Bassam, Traoré Adjara épouse Koné, a entrepris des démarches pour ramener le calme et permettre aux grévistes de revenir sur leur décision.

(AIP)

As/nmfa/akn/kp