mercredi 22 novembre 2017 par AIP

Abidjan (AIP)-Les jeunes gens ont commencé lundi, à s'adonner à c?ur joie au lancer de pétards dans la commune de Yopougon, aux quartiers Sicogi, Niangon et au village Kouté, a constaté l'AIP.

Les jeunes fêtards n'ont pas attendu le mois de décembre pour faire éclater les premières pièces d'artifices détonantes , ont déploré les riverains. Dans les environs des écoles primaires de l'école primaire Sicogi 11 et Sicogi 9, c'est la bagarre des bangers .

Nous avons payé des parquets de bangers chez les commerçants au marché , ont révélé des élèves sous le couvert de l'anonymat, qui souhaitent commencer la fête de fin d'année avec les pétards. De retour de l'école, ces jeunes gens se sont adonnés à c?ur joie au lancer de pétards.

Dès le début du mois de décembre, nous allons débuter dans notre école le show des pétards jusqu'aux congés de décembre , a prévenu D. Rodrigue, élève au collège IGES de Yopougon.

Un arrêté du ministère de l'Intérieur et de la sécurité interdit chaque année l'usage des pétards pendant les fêtes de fin d'année (Noël et Saint Sylvestre) et ce, jusqu'au 31 janvier. Les riverains de Yopougon espèrent que pour cette fin d'année, l'Etat de Côte d'Ivoire va encore interdire l'usage et la vente des pétards pour la sécurité des populations et éviter la pollution sonore.

(AIP)

tg/fmo