jeudi 23 novembre 2017 par Fraternité Matin

Après avoir organisé plusieurs campagnes de sensibilisation à l'intérieur du pays (Daloa, Anyama, Grand-Bassam, San Pedro, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, Boundiali, Ferkessédougou), la Fondation Friedrich Naumann a organisé en collaboration avec Ciné Connexion (une organisation de promotion des droits humains) une campagne dans le District d'Abidjan.

C'était du 11 au 18 novembre 2017, autour du thème Migrations: loin de chez moi ? , au cours d'une semaine dénommée Semaine des droits de l'homme ou festival Ciné droit libre.

Ce programme a bénéficié de l'appui de la direction générale des Ivoiriens de l'extérieur (Dgie) et de l'Organisation internationale pour les migrations (Oim).

Plusieurs activités ont été réalisées. Un concours d'art oratoire et de débat, un apéro des jeunes sur la migration avec projection de film traversée clandestine suivi de débats, une exposition thématique de photographie sur le phénomène de la migration et une projection en plein air de films de sensibilisation à l'immigration irrégulière.

Selon Magloire N'Dehi, assistant de Programmes à la Fondation Friedrich Naumann les sites tels que le jardin et la salle de conférence de la Fondation Friedrich Naumann à Cocody-Danga, l'Institut Goethe à Cocody-Mermoz, le terminus des bus 51 et 52 d'Abobo Sagbé Céleste et le stade Vatican à Marcory ont accueilli des manifestations éclatées . D'autres sites comme l'espace Balafon à Riviera, Yopougon-Koweit, Koumassi-Campement ont été visités.

Pour M. Yacouba, coordonnateur du Ciné droit libre, la Côte d'Ivoire fait partie des tops cinq des pays où il y a plus de départ selon la Dgie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin