jeudi 23 novembre 2017 par CSCI

-Madame la Coordonnatrice du Secrétariat Technique du C2D, Représentant Monsieur le Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire ;

-Mesdames et Messieurs les Représentants des Institutions Nationales ;

-Mesdames et Messieurs les Représentants des Institutions Diplomatiques ;

-Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs des UCP ;

-Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d'Administration de la CSCI

-Mesdames et Messieurs les membres du Bureau de Coordination de la CSCI ;

-Mesdames et Messieurs les représentants des Organisations membres de la CSCI ;

-Mesdames et Messieurs les Coordonnateurs régionaux de la CSCI ;

-Mesdames et Messieurs de la Presse ;

Honorables Invités;

C'est pour moi un honneur de prendre la parole ;

Au nom de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), et en mon nom personnel, pour vous souhaiter la bienvenue en ces lieux et vous remercier d'avoir pris de votre temps pour honorer de votre présence cette cérémonie.

L'évènement qui nous réunit ce matin est d'importance.

Il s'agit du lancement du projet de Suivi Indépendant et participatif de la société civile des projets issus du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la mission de contrôle citoyen de l'action publique, des politiques publiques et de la lutte contre la pauvreté en Côte d'Ivoire que s'est assignée la CSCI.

La CSCI, à travers ce projet, voudrait ainsi répondre aux attentes des populations en appuyant les programmes de développements mis en ?uvre par le gouvernement de la Côte d'Ivoire par le biais des contrats C2D.

Au regard du nombre d'ivoiriens qui attendent beaucoup de ces programmes et de la forte contribution de ceux-ci à l'économie nationale, il est aisé de mesurer la justesse du suivi indépendant.

En effet, après plusieurs mois de structuration, de renforcement de capacités , de conception des outils, de pré-tests effectués et de la mise en ?uvre dans les régions , nous voulons donné la parole aujourd'hui aux coordinations régionales pour nous présenter les résultats obtenus au sein de la population ; des autorités administratives et autres acteurs régionaux.

Je voudrais exprimer ma reconnaissance aux autorités décentralisées et déconcentrées, sans lesquels le projet ne pourra se réaliser.

Je remercie les experts du Secrétariat Technique du C2D et de l'AFD qui ont appuyé la CSCI, qui continuent de l'appuyer pour la mise en ?uvre de ce projet.

Je remercie également toutes les équipes de mise en ?uvre du projet que sont : le comité de pilotage, l'équipe-projet, les coordinations régionales et les comités de veille ainsi que toutes les organisations membres de la CSCI.

Je ne saurais terminer mes propos sans réitérer mes remerciements et mes sentiments de gratitude à tous les invités qui ont rehaussé de leur présence l'éclat de cette cérémonie.

Que Dieu bénisse cette cérémonie !

Nous vous remercions pour votre aimable attention.


Mme Hélène GNIONSAHE
Fait à Abidjan le 21 novembre 2017

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023