vendredi 24 novembre 2017 par Abidjan.net

Le Directeur général de la Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire (BHCI), Abou Touré a procédé le jeudi 23 novembre 2017, au siège de ladite banque, au lancement officiel de la première édition du Tournoi ?'Foot Talent Jeunes BHCI-MoneyGram'' consacré aux Jeunes de moins de 17 ans des Centres de formation de football du district d'Abidjan.

Ce tournoi est organisé en vue de créer d'une part, une proximité voire un rapprochement entre la BHCI-MoneyGram et la population, et d'autre part , de créer une saine émulation entre les jeunes des différentes communes du District autonome d'Abidjan, a expliqué Mme Kanga Valerie, Sous Directrice à la BHCI.

En organisant ce tournoi censé jouer un rôle de médiation entre les jeunes de différents horizons, la BHCI entend avec son partenaire MoneyGram ?'contribuer au développement du football ivoirien'', a affirmé le Directeur Général, Abou Touré. Il a dit son espoir de voir à travers ce tournoi éclore des talents qui seront à la base des futures victoires de la Côte d'Ivoire au niveau du football.

Ce tournoi démarre ce samedi 25 novembre 2017 avec les phases éliminatoires dans les différentes communes. La phase intercommunale aura lieu le 2 décembre au stade de la Sogefhia à Cocody, les demi-finales le 9 décembre puis la finale le 16 décembre. La finale sera précédée d'un match de gala entre l'équipe de la BHCI et une sélection d'anciennes gloires du foot ivoirien menée par Maguy Serge Alain, présent au lancement du tournoi.

Pour garantir l'adhésion totale de tout le monde, la BHCI et MoneyGram se sont faits accompagner par le District, les mairies des communes et la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Elisée B