vendredi 24 novembre 2017 par Pôle Afrique

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) accueille les 24 et 25 novembre 2017 la 5ème édition de Angel Fair Africa (AFA), à son siège à Abidjan Plateau. Plusieurs startupeurs africains et de potentiels investisseurs participent à ce panel.

Elles ont été sélectionnées pour leurs performances dans les domaines de la technologie, l'agriculture et de l'habillement. Des startups du Togo, du Bénin, du Mali, du Sénégal, du Ghana et de la Côte d'Ivoire, prennent part à Abidjan, à un panel, pour le financement de leurs entreprises. Selon Linda Vallee, directrice exécutive de la Fondation Jeunesse Numérique d'Orange Côte d'Ivoire, à l'initiative de la rencontre, les jeunes entrepreneurs africains ont besoin d'être formés et coachés. On peut avoir un bon projet mais ne pas pouvoir le présenter comme il se doit. Notre rôle est donc de les aider à rédiger des business plans afin d'attirer de potentiels investisseurs. Actuellement nous suivons 40 startups. Elles étaient 800 au départ et après plusieurs sélections, nous avons gardé les meilleures. Ce serait donc intéressant d'accueillir de nouvelles idées et travailler à leur réalisation , a-t-elle estimé.

Dans le hall de la Chambre de Commerce et d'Industrie, les panélistes ont à tour de rôle raconté leurs parcours. Des histoires différentes avec un même but. Celui d'inciter à l'esprit d'entrepreneuriat en Afrique. Dimitri Fotiyev de Brightmore Capital basé au Sénégal, se dit prêt à aider les jeunes entrepreneurs du continent. Cependant recommande-t-il le projet doit être viable et dirigé dans le sens de l'amélioration systématique des conditions de vie des populations africaines . ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023