samedi 25 novembre 2017 par AIP

Anyama, Dans le cadre du contrat de désendettement et de développement (C2D) emploi et le développement des petites et moyennes entreprises, l'institut européen de coopération et de développement (IECD) a remis des diplômes de fin de formation organisée à l'endroit des jeunes entrepreneurs de la localité d'Anyama.

Ce sont au total, 26 jeunes de 18 à 40 ans qui ont reçu jeudi à la salle de réunion de l'église catholique d'Anyama, leur parchemin, sanctionnant deux mois de formation gratuite.

Selon le représentant de l'IECD, Koné Oumar, cette promotion est la 40ème et dernière à être formée dans le district autonome d'Abidjan.

Tous les titulaires se disent prêts à affronter les nouveaux défis du monde des affaires, car ayant reçu tous les rudiments nécessaires pour le développement d'une petite et moyenne entreprise (PME) au cours de cette formation. Kouakou Kouakou Michel, le porte-parole, a indiqué que la formation est pratique parce que tous ceux qui sont en activité s'y retrouvent.

Le parrain de la cérémonie, Kimdé Joseph, s'est saisi de l'occasion pour prodiguer quelques conseils à ses jeunes frères et les a exhortés à plus de sérieux et d'honnêteté dans leur carrière d'entrepreneurs.

"La réussite passe par la rigueur et la décision dans l'autodiscipline", a-t-il conclu.

(AIP)

Ea/kp