lundi 27 novembre 2017 par Notre Voie

L'Africa sports d'Abidjan s'est fait peur avant de l'emporter samedi dernier au détriment du Stade d'Abidjan qui s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement. Pour cette rencontre de la 7ème journée de la Ligue 1, saison 2017-2018, les Aiglons avaient à c?ur de prendre les trois points mis en jeu.

Ils débutent idéalement la partie. Ils sont sur tous les ballons. A la 16ème minute, Diallo Ousmane à la réception d'un centre reprend victorieusement le cuir. Les Membres associés massés dans les tribunes du stade Robert Champroux de Marcory sont aux anges. Puis un ressort se casse. L'Africa sports laisse le Stade revenir dans le match. A la 23ème minute, les Bleu et Rouge rétablissent la parité au score.

Aka Séraphin perd le cuir dans la surface de réparation des Aiglons au profit du colosse Loukou Koffi qui, d'une splendide frappe du droit, remet les compteurs à zéro.

Ce but inscrit contre le cours du jeu a pour effet de faire pousser des ailes aux Yéyés. Les Oyés subissent. Ils sont sauvés par Zadi Hortalin à la 28ème minute sur un coup franc des Bleu et Rouge. D'une main ferme, il repousse le ballon qui prend le chemin des filets.

Malgré la domination stadiste, le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

Aka Kouamé Basile, le coach aiglon, qui a senti la menace des Bleu et Rouge effectue des changements. Il a bien flairé le coup puisque les deux remplaçants Koffi Foba Kabran Steven et Gonazo Bi Ya Thomas donnent la victoire (3-1) aux Vert et Rouge.

En première rencontre jouée sur un rythme soutenu, le Sporting club de Gagnoa a eu raison de l'AFAD : 1-0.
A Yamoussoukro, la SOA et Moossou ont fait match nul : 1-1. A Abengourou, l'ASI s'est offert une bouffée d'oxygène en battant l'USC Bassam par 1-0.

R.O.V