lundi 27 novembre 2017 par Abidjan.net

Le Fonds international pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a organisé en partenariat avec le Fonds de prévoyance de la Police nationale (FPPN), un séminaire de formation et de sensibilisation au profit des préretraités de la police nationale, le 20 novembre 2017 à l'école de police à Cocody.

Ce séminaire organisé à l'intention des policiers devant aller à la retraite en fin 2017 et 2018 vise selon Djatty Nadège, Directrice Générale Adjoint du FIDRA à aider les récipiendaires, à réussir la transition travail- retraite, à travers une offre de produits financiers et non financiers de qualité, adaptée aux besoins des préretraités et retraités.

Dans son exposé, Charles Melèdje, Directeur du pôle stratégique, développement et études du FIDRA a expliqué aux préretraités de la police qu'une retraite active prend en compte l'équilibre financier, psychosocial et juridique. Il a ensuite exposé la panoplie de produits et services offerts par son institution aux retraités, à savoir, des prêts pour le développement d'activités génératrices de revenus, une assurance maladie ainsi que divers outils et activités allant dans le sens de l'épanouissement financier et psychologique des retraités.

De leur côté, les policiers en instance de faire valoir leurs droits à la retraite, se sont dits heureux et honorés de recevoir ces informations qui devraient leur permettre de mieux préparer leur retraite comme une nouvelle expérience plus épanouie .

Le FIDRA est le premier système financier décentralisé leader dans la gestion de la retraite active en Côte d'Ivoire, sa mission consiste à préparer et soutenir une retraite active. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l'entreprise entend multiplier ses actions visant à offrir des sessions de préparation à la retraite aux préretraités (travailleurs du privé comme du public) afin de les aider à réussir leur projet de vie à la retraite.


Elisée B.