lundi 27 novembre 2017 par AIP

Abidjan - Après l'adoption de la stratégie nationale sur la Réduction des émissions des gaz à effet de serres issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (SN-REDD+) par le gouvernement ivoirien, un atelier est organisé ce lundi en vue de valider le cadre national d'investissement (CNI).

Procédant à la cérémonie d'ouverture à l'hôtel Palm-Club d'Abidjan-Cocody, le directeur pays du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Luc Joël Grégoire, s'est félicité de la qualité de ce cadre national d'investissement qui pose une base programmatique des investissements nécessaires à la mise en ?uvre de la SN-REDD+ et présente les financements requis pour mener les actions à l'échelle du territoire.

Je souhaite l'adoption de ce cadre national d'investissement (CNI) qui est ambitieux, cohérent et qui repose sur des perspectives de croissance macroéconomique à long terme , a déclaré Luc Grégoire.

Il a également salué l'implication de la ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto pour avoir donné une priorité très fortes à la consolidation des initiatives REDD+ et de développement durable.

Environ 60 participants comprenant des membres du corps préfectoral, des autorités traditionnelles, de l'administration publique, des inter-professions, du secteur privé, des ONG et coopératives, des associations de jeunes et de femmes, des communautés locales prennent part à ces assises.

Face aux enjeux de déforestation et de lutte contre les effets néfastes du changement climatique, la Cote d'Ivoire s'est engagée depuis juin 2011, dans le mécanisme international de Réduction des Émissions des gaz à effet de serre issues de la Déforestation et de la Dégradation des forêts (REDD+).

bsb/fmo