mardi 28 novembre 2017 par AIP

Abidjan - Un lot important de chefs d'Etat et de gouvernement africains, conviés au sommet Union européenne/Union africaine d'Abidjan, foulera le sol ivoirien ce mardi dont le président comorien, Azali Assoumani qui a été accueilli en milieu de journée à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët par son homologue Alassane Ouattara.

M. Assoumani, accompagné de son épouse, a été reçu par le couple Ouattara au pavillon présidentiel, sous le coup de 11 h 30. Il s'est retiré dans ses quartiers après une dizaine de minutes d'échanges de civilités.

Le Président Ouattara accueillera tour à tour, dans l'après-midi, ses homologues : guinéen, camerounais, Tchadien, Nigérian, équato-guinéen, malien et ghanéen.

Abidjan, la capitale économique ivoirienne abritera mercredi et jeudi, le 5ème sommet UE/UA qui se tient sur le thème : Investir dans la jeunesse pour un avenir durable . Plus de 5000 participants sont attendus dont 83 chefs d'Etat et de gouvernement représentant 55 pays d'Afrique et 28 pays d'Europe.

kg/fmo