jeudi 30 novembre 2017 par Fraternité Matin

Le Président de la République a réitéré sa gratitude aux partenaires africains et européens pour leur soutien inestimable.

Le sommet de haut niveau Union africaine-Union européenne a débuté ce mercredi 29 novembre 2017, à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, en présence d'une cinquantaine de Chefs d'Etat et de gouvernement, avec près de 80 délégations.

Le Président de la République a réitéré sa gratitude aux partenaires africains et européens pour leur soutien inestimable. Surtout pour leur implication dans la réussite de ce sommet qui marque une nouvelle étape dans l'engagement de la Côte d'Ivoire en faveur d'une plus grande concertation internationale sur les grands défis qui interpellent le monde .

Le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a soutenu: La Côte d'Ivoire est fière d'être de retour dans le concert des nations, après la douloureuse crise qu'elle a traversée . Mais, les résultats dans le domaine sécuritaire, politique et de l'amélioration des conditions de vie des populations, donnent une lueur d'espoir. Ce, soutient-il, grâce à la détermination des Ivoiriens et de l'appui de nos partenaires extérieurs .

Un soutien qui se manifeste également dans le dynamisme de l'économie ivoirienne salué par des bailleurs de fonds et par l'entrée du pays dans le Conseil de sécurité en tant que membre non permanent.
... suite de l'article sur Fraternité Matin