jeudi 30 novembre 2017 par AIP

Abidjan - L'Ecole Supérieure Africaine des TIC (ESATIC) et le cabinet Cecc-Assur ont signé mardi,de une convention de partenariat, à Treichville pour le développement d'une plateforme de souscription, de gestion des sinistres et de paiement digital.

Le directeur général d'ESATIC, Adama Konaté s'est réjoui de la réalisation du projet. L'ESATIC, via ses étudiants formés et l'ensemble de son comité scientifique, se propose de mettre en place une plateforme commune à tous les secteurs des assurances, compagnie, courtiers et experts en dématérialisant totalement ou partiellement la chaîne de valeur des assurances depuis la présentation du produit jusqu'à la gestion du sinistre , a-t-il fait savoir.

Il a également rassuré les acteurs du secteur des assurances quant à la qualité de cet outil qui sera mis en ?uvre. Nous tenons à vous rassurer sur la qualité technique de cet outil, qui respectera toutes les normes de sécurité et qui va intégrer les nouvelles dispositions en matière de protection des données de l'ensemble des assurés , a souligné M. Konaté.

Pour le promoteur du cabinet Cecc-Assur, Coulibaly Niennenkariga Habib, ce projet est né de la volonté de l'Autorité centrale de régulation, de la Conférence interafricaine des marchés d'assurance (CIMA) de promouvoir l'assurance via le digital.

Cette plateforme va contribuer à la distribution des produits d'assurances et à l'amélioration du taux de pénétration de ce secteur en Côte d'Ivoire et dans la zone CIMA.

ena/fmo