samedi 1 decembre 2018 par AIP

Man - Lors d'une visite au centre de santé réhabilité du village d'Ouyatouo (Zouan-Hounien ) vendredi, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a félicité la Société La Mancha precious minerals et le groupe Endeavour Mining qui exploitent la mine d'or d'Ity pour la réalisation d'infrastructures sociales au profit des populations riveraines.

Je suis heureux de constater avec le centre de santé équipé de Ouyatouo et les infrastructures sociales réalisées dans le nouveau village de Daapleu, que les engagements pris par la société La Mancha precious minerals, sont entrain d'être tenus. Je veux donc féliciter la haute direction de La Mancha precious minerals et avec elle le groupe Endeavour Mining pour le respect de la parole donnée , a affirmé le ministre, accompagné de son collègue de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert mabri Toikeuse et la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

En plus du centre de santé réhabilité à 3,114 millions de francs CFA et équipé à 4,5 millions par les responsables de la mine d'Ity, le village d'Ouyatouo a bénéficié d'une ambulance et d'une maternité construite à hauteur de 29, 9 millions de francs CFA.

Les huit villages bénéficiaires de ces dons, ont par l'entremise de leur porte parole, Danon Modèle, remercié les deux sociétés. Toutefois, ils ont plaidé pour leur érection en sous préfecture, pour la construction d'un collège de proximité et pour la nécessité de la mine à prioriser l'embauche des populations riveraines.

(AIP)

amak/tm