samedi 1 decembre 2018 par AIP

Duékoué, Le lycée moderne de Duékoué a subi un préjudice estimé à 100 millions, à la suite des violences, qui ont eu lieu, lundi, dans cette localité, selon le préfet de région, préfet de département de Duékoué, Sory Sangaré.

Le bilan de ces dégâts matériels a été présenté mercredi à la communauté éducative de Duékoué, dans la salle des fêtes de la mairie au cours d'une réunion d'échange et de sensibilisation.

A faveur d'une rencontre, qui est intervenu trois jours après la survenue de ces événements, notamment, l'attaque du lycée moderne par des transporteurs et jeunes chargeurs des gares.

Ceux-ci ripostaient contre l'endommagement des vitres de leurs véhicules lors des manifestations des élèves, le jeudi 21 nov dernier, suite à la grève des enseignants. Pour rappel, l'attaque transporteurs, qui a eu lieu, lundi, avec son lot de dégâts matériels importants. Le foyer a été incendié, l'administration saccagée, les ordinateurs cassés d'autres emportés.

Devant les acteurs de l'éducation nationale présents, le préfet le préfet du département du Duékoué, Sory Sangaré a déploré cet acte ignoble, en lançant un appel à l'apaisement, et à la retenue. " L'école ne doit pas être un champ de bataille", a affirmé le préfet de Duékoué.

Parents d'élèves, élèves, enseignants présents, ont pris l'engagement pour que pareil situation ne se produise plus à Duékoué.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs.

(AIP)

tf/nmfa/tm