samedi 1 decembre 2018 par AIP

Bingerville, Un partenariat a été conclu entre l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville et une école américaine, jeudi, pour permettre à cette école préparatoire militaire ivoirien, de se positionner à l'échelle internationale.

Une délégation américaine conduite par le nouvel attaché de défense des Etats Unis, le Lieutenant-colonel Wes Chaney a visité l'EMPT de Bingerville pour s'imprégner des conditions de vie des élèves militaires et identifier les besoins pour apporter plus de réponses adéquates.

Au terme de sa visite, le nouvel attaché de défense des Etats Unis, Wes s'est réjouie de la qualité de la formation dispensée à l'EMPT. Il a salué l'intégration des filles dans l'établissement pour leur insertion dans l'armée, à l'image de son pays.

Cette visite a permis de jeter un regard sur les difficultés de cette école militaire ivoirienne en vue de faire le point de l'existant et compte travailler pour l'accompagner dans son rayonnement en énumérant des besoins, a indiqué l'officier américain.

Le Commandant-école, le Colonel Tchoumé Hervé n'a pas caché sa joie de recevoir cette délégation de l'armée américaine, en souhaitant voir cette coopération être fructueuse.

Créée 1939, l'EMPT vise à donner aux enfants de troupes une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire leur permettant de participer dans les meilleures conditions aux recrutements des cadres et techniciens aussi bien des forces armées, des administrations publiques et privées de Côte d'Ivoire ainsi que celles des pays étrangers.

(AIP)

Sn/asga/nmfa/tm