samedi 1 decembre 2018 par AIP

Yamoussoukro, Une mission conjointe d'information et de sensibilisation de la Banque africaines de développement (BAD) et ONU-Femmes Côte d'Ivoire a rencontré vendredi les populations de Yamoussoukro en vue de les amener à adhérer au projet d'autonomisation des femmes dans l'agriculture grâce à l'accès aux TIC.

La rencontre a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro avec les différents les autorités administratives et coutumières, les représentantes d'organisations de femmes, ainsi que les différents acteurs locaux visés par le projet dans la région du bélier.

L'objectif de la délégation de la BAD et de l'ONU Femme était d'établir un contact étroit avec les différents acteurs en vue du lancement officiel du projet.

Le responsable programme autonomisation de l'ONU Femme Jean-Claude Kouassi a informé à l'occasion, les populations sur le volet TIC et encouragé les acteurs à contribuer effectivement à la mise en ?uvre du projet sur le terrain, afin de répondre aux défis d'autonomisation des femmes dans le secteur agricole.

Le Projet d'autonomisation des femmes dans l'agriculture grâce à l'accès aux TIC en Côte d'Ivoire est relié au projet phare Projet pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier). Il est né de la collaboration entre la BAD et ONU Femmes., et vise à la mise en place d'une plateforme mobile innovante appelée "BuyfromWomen" qui a pour but d'optimiser la participation des petits producteurs (dont 60% sont des femmes), dans le secteur agricole en Côte d'Ivoire.

Le projet démarré en juillet 2018, a une durée de 18 mois. Il est financé par la BAD et l'Etat de Côte d'Ivoire, qui ambitionne de transformer et de moderniser l'agriculture ivoirienne.

(AIP)
nam/tm