samedi 1 decembre 2018 par AIP

Guiglo, L'ONG belge ?'Verbatims'' sensibilise les communautés de Guiglo sur les conflits identitaires dans les régions du Cavally et du Guemon, a constaté l'AIP sur place.

Lors de cette rencontre, jeudi, la société civile locale a partagé son expérience avec la présidente du conseil d'administration de l'ONG VERBATIMS, Marie Stenbock Fermor, en présence du Réseau des leaders d'opinions et communautaires de cette localité. .

Les inquiétudes et les stratégies pour aider les jeunes à résoudre les conflits identitaires ont été énumérés, à travers des exemples édifiants par Bosson Kouadio Jean, un professionnel de cette Ong.

L'implication efficiente des jeunes peut désamorcer des conflits latents à travers des stratégies susceptibles de consolider la paix et la cohésion dans les rapports ethnologiques partout en la cote d'ivoire, a souligné Bosson Kouadio Jean.

Un film réalisé par VERBATIMS sur la fragilisation de nos sociétés à travers les conflits identitaires, et leurs conséquences a été exposée aux participants.

Un plan d'insertion jeunes a été proposé, également, par l'ONG Verbatims, en collaboration avec Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Union européenne pour aider les jeunes oisifs et vulnérables ,à trouver des emplois

(AIP)

tt/asga/nmfa/tm