samedi 1 decembre 2018 par AIP

Niakara - Une opération d'intensification du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, démarrée lundi, pour durer une semaine, est en cours dans les différentes localités de la direction départementale de la santé de Niakara, en vue de mettre à jour les carnets de vaccination des enfants de zéro à neuf mois.

Selon le directeur du district sanitaire de Niakara, Pacôme Toukoua Maraba, ces activités intensifiées du PEV axées sur le rattrapage des enfants, âgés de zéro à neuf mois et surtout sur la sensibilisation des communautés locales sur l'importance de la vaccination de leurs bébés, vont permettre d'améliorer la couverture vaccinale de ladite zone de santé.

Des équipes de praticiens de la santé de l'hôpital général de Niakara, sillonnent les différents quartiers de la ville, les villages et gros campements, procédant au stricte contrôle des carnets de santé mère-enfant.

Ces vaccinations concernent notamment la rougeole, fièvre jaunes et le DTCOQ-Polio (Diphtérie-Tétanos-Coqueluche-Hépatite B- Haemophilus influenza type b) + Vaccin Polio Oral.

(AIP)

jbm/ena/tm