mardi 2 janvier 2018 par Abidjan.net

Dans le cadre de ses activités de promotion du social, la cellule santé de l'ONG Destin Commun, en collaboration avec la Direction régionale de la santé de Man, a organisé du 05 au 08 décembre 2017, une campagne de prévention et de dépistage gratuit contre les maladies chroniques chez les personnes âgées, notamment l'hypertension artérielle et le diabète. Sur un objectif de 500 sujets à traiter, l'ONG a atteint 300 sujets, soit 68 % de taux de réalisation. Dans ce mois de décembre, la cellule santé a enregistré, au quartier Dioulabougou de Man, 43 sujets dont l'âge varient entre 41 et 104 ans, Kpangouiné 147 sujets de 50 à 100 ans, Dompleu, 53 sujets de 38 à 87 ans, et Bloleu 37 sujet âgé de 50 à 90 ans.

Destin Commun s'est félicité de la réalisation de ce taux qu'elle trouve satisfaisant. L'ONG a exprimé sa ses remerciements au personnel de santé pour sa contribution à cette phase pilote.

Si cette campagne a permis de faire des tests pour le diabète et l'hypertension artérielle, elle a permis aux sujets de recevoir des conseils d'usages pour prévenir les maladies.

Les populations ont fortement apprécié cette initiative, et ont proféré des bénédictions aux bénévoles.

Rappelons que Destin Commun est une organisation non gouvernementale ivoirienne dont le président, M. Touré Abdoulaye, son équipe et des bénévoles ?uvrent régulièrement dans le cadre d'actions sociales et de solidarités. Dans le dernier semestre 2017, ont été mené plusieurs autres activités, notamment, des cours de vacances gratuits aux profits des enfants de Man, des dons aux populations musulmanes pour le Mahouloud et divers dons en vivres aux familles en difficultés.



DAabi