mercredi 3 janvier 2018 par Ministères

Le Ministre du Plan et du Développement, Nialé KABA a offert, au nom du Chef de l'Etat Son Excellence Alassane OUATTARA, du matériel agricole de dernière génération, à la jeunesse de Bouna et de Bouko.

Estimé à 65 millions de francs CFA, ce don est composé de deux tracteurs agricoles de dernière génération et de tous les accessoires nécessaires.

S'exprimant à la cérémonie de remise, la Ministre Nialé KABA a déclaré que ce don du Président Alassane OUATTARA vise à renforcer la cohésion sociale et à contribuer à l'autonomisation économique des jeunes de Bouna et de Bouko .

Ce don vise à aider à la modernisation des pratiques de production, à l'accroissement des superficies cultivées et à l'augmentation des qualités produites ; à engager, comme partout en Côte d'Ivoire, une lutte acharnée contre la pauvreté et faire de Bouna une des premières régions agricoles du pays , a-t-elle ajouté.

Et la Ministre Nialé KABA d'indiquer que ce don de tracteurs vient en appui aux interventions multiformes telles que le FAFCI, les interventions du Ministère de la promotion de la Jeunesse, de l'emploi des jeunes et du Service Civique, du Ministère du Commerce et celles initiées par elle-même depuis 4 ans à travers le micro-crédit destiné à une cinquantaine d'associations féminines qui s'élève à 30 millions de F.CFA.

La Ministre du Plan et du Développement a enfin appelé les jeunes de Bouna et de Bouko à ?uvrer pour un fonctionnement durable de ces importants dons .

Le Directeur régional de la jeunesse du Bounkani, Monsieur Ali OUATTARA a, quant à lui, après avoir salué cet important geste du Chef de l'Etat, lancé un appel à la création des sociétés coopératives, en vue de mieux capter les financements à l'agrandissement des exploitations et des revenus des jeunes .

Recevant ce merveilleux cadeau de fin d'année , les représentants des récipiendaires de Bouna et Bouko ont exprimé leur gratitude à l'endroit du généreux donateur, le Chef de l'Etat Alassane OUATTARA et de Madame le Ministre Nialé KABA.

Ces derniers se sont également engagés à faire bon usage de ces importants matériels afin de contribuer à l'atteinte de l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020.


Sercom MPD