mercredi 3 janvier 2018 par AIP

Abidjan - La fondation Tony Elumelu (TEF), organisme philanthropique, a lancé la 4e édition de son concours de soutien à l'entrepreneuriat, annonce un communiqué transmis mardi à l'AIP.

Cette sélection intègre le programme de développement de l'entrepreneuriat initié par la fondation consistant à engager 10 millions dollars, soit plus de cinq milliards de francs CFA sur 10 ans dans l'identification, la formation, l'encadrement et le financement de 10 000 entrepreneurs africains à l'horizon 2024.

Pour l'édition 2018, 1 000 entrepreneurs au total seront sélectionnés en fonction de la viabilité de leur projet notamment l'opportunité de marché, la compréhension financière, l'évolutivité, le leadership et les compétences entrepreneuriales.

En initiant ce concours, nous avons déclenché un mouvement d'entrepreneurs africains. Je suis persuadé que ces entrepreneurs transformeront collectivement l'Afrique , a déclaré le président de la fondation Tony O. Elumelu, PCA de la banque UBA estimant que l'Afrique a besoin des personnes les plus formées et brillantes pour se développer.

Peuvent faire acte de candidature, toute entreprise à but lucratif basée en Afrique existant depuis zéro à trois ans. Les candidats doivent avoir au moins 18 ans et être résidents légaux ou citoyens d'un pays africain. Un formulaire est également disponible en ligne sur application.tonyelumelufoundation.org. La date limite d'envoi est fixée au 1er mars 2018 à minuit.

bsb/kam