mercredi 3 janvier 2018 par AIP

Abidjan - L'Ambassade de Côte d'Ivoire au Portugal a décidé d'offrir pour les festivités de fin d'année, des présents aux enfants du Village SOS d'Abobo en vue de leur procurer de la joie.

La représentation diplomatique a ainsi initié une opération de collecte de jouets auprès du personnel, des Consuls honoraires de Côte d'Ivoire au Portugal et d'opérateurs économiques portugais.

Cette opération va permettre à ces enfants en situation difficile de connaître des moments de joie et de bonheur comme tous les autres enfants pendant ces fêtes de fin d'année. Elle constitue un véritable soulagement pour les responsables du village SOS qui pourront agrandir l'arbre de Noël à leurs pensionnaires , énonce un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie mercredi.

Des centaines de jouets ont pu être collectés. Ils vont être gracieusement acheminés en Côte d'Ivoire par la compagnie portugaise TAP qui a repris ses vols à destination du pays depuis juillet.

En raison de la période de haute saison des compagnies aériennes, seul un lot de deux cartons de jouets a pu être acheminés et distribués aux enfants. Une dizaine d'autres cartons attendent le moment propice pour être envoyés au village SOS d'Abobo, précise la note.

M. Kouassi Bath Mathias, directeur du Centre SOS Village des Enfants d'Abobo qui a reçu le premier lot de cadeaux, a tenu à exprimer au nom de la Direction nationale et des enfants du Centre, ses sincères remerciements à l'Ambassade et à tous les donateurs.

Cette opération intervient dans le cadre de la mise en ?uvre d'un ensemble d'actions caritatives que la Mission diplomatique a décidé d'initier, en relation avec les autorités et les structures de bienfaisance, au profit des personnes notamment les jeunes et les femmes en situation difficile.

kg/cmas