mercredi 3 janvier 2018 par Pôle Afrique

Aujourd'hui, comme vous le constater, le rôle des femmes dans la société ne cesse de progresser dans notre pays, surtout ces dernières années sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara a indiqué Euphrasie Kouassi Yao le vendredi 29 décembre dernier au cours de la conférence de presse bilan des activités du Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI) lié à la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pouvoirs de décisions.

Entre la valorisation des compétences féminines, la promotion du genre à l'international et la formation en genre et développement, la Côte d'Ivoire a été classée parmi les pays donateurs en matière de genre et de valorisation des compétences féminines en Afrique au même titre que le Rwanda, l'Ouganda et l'Afrique du Sud a soutenu la première responsable de la Chaire Unesco.

Au bilan 2017, le Compendium fait partie des quatre bonnes meilleures pratiques selon le PNUD car, il permet dans sa stratégie d'atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

Les lignes bougent et continueront de bouger, nous en sommes convaincus a estimé Euphrasie Kouassi Yao. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023