jeudi 4 janvier 2018 par Fraternité Matin

La SCET-CI, un groupement d'intérêt économique (GIE), spécialisé dans la construction immobilière, a procédé à la remise officielle de clés de 90 logements aux agents de la Mutuelle de l'eau et de l'électricité (MA2E, composée de la CIE, SODECI, CIPREL, GS2E, SIVE) sur le site d'Akandjé, à Bingerville.

Au cours de la cérémonie officielle, le 28 décembre 2017, Kpadjo Theodore, DG de SCET-CI GIE, partenaire immobilier du projet, a indiqué que cette remise de clé marque l'aboutissement d'une collaboration qui dure depuis juin 2015.

Kacou Dominique, DG de la CIE et PCA de la MA2E, a mis l'accent sur les fonds mobilisés qui ont permis le projet de voir le jour. Il a fallu une adhésion forte des collaborateurs qui ont mobilisé plus d'un milliard 200 millions de FCFA comme apport initial. La MA2E quant à elle, a dû mobiliser 2 milliards 400 millions FCFA pour les crédits acquéreurs soit un total de 3 milliards 600 millions de FCFA , a-t-il expliqué.

Selon le DG de la MA2E, il s'agit d'une initiative du PCA de la MA2E qui en 2011, a demandé de mettre en place un projet pouvant permettre à chaque agent de nos différentes entreprises d'acquérir un logement .

Partenaire immobilier de la MA2E, la SCET-CI compte livrer 61 autres logements dans les mois à venir, puis 400, ainsi de suite jusqu'à atteindre le total de 1525 logements commandés par la mutuelle , précise le service commercial de la société immobilière.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info