jeudi 4 janvier 2018 par Fraternité Matin

Les locataires des maisons voisines audit site, habitants du quartier et des bonnes volontés ont essayé durant plusieurs heures de tenter d'éteindre ce feu avec des seaux d'eau, du sable

Grand-Bassam: Le centre de pré-collecte part en fumé et fait de gros dégâts

Un grave incendie s'est déclaré au centre de pré-collette de Grand-Bassam précisément au quartier ancienne CIE le mercredi 3 janvier 2018, aux environs de 10 heures.

Selon les informations recueillies sur place, les origines de l'incendie restent encore inconnues. Toutefois, elles précisent que le feu s'est déclenché au niveau des objets de récupération (plastiques, fers, aluminium et bien d'autres choses) sur le site.

Les locataires des maisons voisines audit site, habitants du quartier et des bonnes volontés ont essayé durant plusieurs heures de tenter d'éteindre ce feu avec des seaux d'eau, du sable Malgré leurs efforts, les flammes ont tout ravagé causant d'énormes dégâts non encore chiffrés. Des badauds devant l'ampleur des flammes et feignant de les éteindre ont soutiré frauduleusement des objets , a indiqué une victime.

Profitant de l'occasion, Pierre Boulay, locataire d'une des villas voisines au centre de pré-collette, a relevé : nous habitons dans une zone à risques. Je demande aux autorités municipales de nous débarrasser de ce centre d'ordures situé au c?ur du quartier résidentiel. Ces spécialistes de la récupération mettent toujours le feu ici .

Alertés les sapeurs-pompiers militaires, après plusieurs heures, ont pu circonscrire les flammes.

Notons qu'aucune victime n'est à déplorer, mais le centre de pré-collette est quasiment détruit.

Symphonie Mombohi
Correspondant loc