jeudi 4 janvier 2018 par Jeune Afrique

L'échec des Ivoiriens lors des qualifications au Mondial 2018 continue de faire des vagues : des clubs et plusieurs groupements d'intérêts demandent une assemblée générale extraordinaire avec l'objectif d'obtenir le départ d'Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de foot (FIF).

C'est la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a annoncé avoir reçu la demande de l'organisation d'une assemblée générale exceptionnelle, mercredi 29 décembre 2017. Cette demande a été sollicitée par 38 des 76 clubs de 1re, 2e et 3e division, ainsi que de quatre groupements d'intérêts membres de la FIF .

La motivation de cette demande est l'élimination de la sélection nationale de la course à la Coupe du monde en Russie, battue chez eux 2-0 par le Maroc. Élimination dont les clubs frondeurs attribuent la responsabilité au président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

Nous avons fait le constat de la régression de notre football, et nous reprochons à Sidy Diallo son manque de vision. Nous dénonçons sa gestion opaque. Nous demandons sa démission, il n'a pas le coffre pour diriger la Fédération, l'habit est trop grand pour lui , avait déclaré en décembre à l'AFP un des chefs de file des contestataires, Salif Bictogo, président du Stella Club d'Adjamé. ... suite de l'article sur Jeune Afrique