jeudi 4 janvier 2018 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Mgr Joseph Spiteri, Nonce Apostolique, Doyen du corps diplomatique a invité, jeudi, les autorités ivoiriennes, à un nouvel élan dans la lutte contre plusieurs maux notamment, la corruption.

Nous souhaitons un nouvel élan pour l'éradication du travail des enfants, la scolarisation de la jeune fille (), lutte contre la corruption , a insisté le doyen du corps diplomatique lors de la présentation des v?ux au chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Pour le Nonce Apostolique, les grèves, les mutineries doivent être interprétées comme l'expression d'un malaise .

Chaque composante de la société voudrait se sentir dans la gestion du bien commun , a-t-il expliqué.

A propos des prochaines élections annoncées en Côte d' Ivoire, le porte-parole du corps diplomatique a souhaité un engagement majeur des femmes, un dialogue politique plus étendu .

Le chef de l'Etat ivoirien a au cours des échanges avec les ambassadeurs, révélé que plus de 70 accords ont été signé avec plusieurs pays du monde.

Quant à la lutte contre le terrorisme, qui fait partie des priorités de la Côte d'Ivoire au Conseil de sécurité de l'ONU, Alassane Ouattara a confié aux diplomates que son pays va continuer à être fermement engagé dans ce combat, surtout en matière de renseignements.

SY/ls/APA