jeudi 4 janvier 2018 par LInfodrome

De retour en Côte d'Ivoire après 17 années d'exil, Soumaïla Doumbia alias Doumbia Major, s'est ouvert à Jeune Afrique. Dans l'entretien qu'il a accordé à l'hebdomadaire, l'ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) revient sur certains moments forts de son passé d'ex-rebelle.

D'Alassane Ouattara à Guillaume Soro, tous ont été proches d'IB. Moi aussi, mais à partir de 2005, j'ai pris mes distances et je ne me considère pas comme son héritier. Par le passé, Guillaume Soro a eu un conflit avec IB, et peut-être a-t-il été chagriné par le fait que je ne le soutienne pas dans cette querelle alors que nous nous connaissions depuis le temps où nous étions militants de la Fesci. Il y a eu des incompréhensions, mais aujourd'hui je considère que Guillaume Soro est mon frère, répond Doumbia Major lorsqu'on lui demande ses rapports avec le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Concernant ses liens avec le président de la République, l'ex-exilé politique reconnaît que certes ''il y a eu des incompréhensions entre nous, il a eu des informations erronées, mais je n'ai aucune animosité envers lui. Je crois que le temps a permis à Alassane Ouattara de se rendre compte de la vérité ''. De retour en Côte d'Ivoire après 17 années d'exil, l'ancien proche de IB dit être revenu prendre sa place dans le processus de réconciliation nationale. ... suite de l'article sur LInfodrome