vendredi 5 janvier 2018 par AIP

Yamoussoukro - Les cours ont effectivement repris ce jeudi au lycée Mamie Adjoua, et au lycée scientifique de Yamoussoukro, après deux semaines de congés de Noël et le jour de l'an.

Les élèves de ces deux établissements d'excellence ont répondu présent ainsi que leurs professeurs, pour respecter le calendrier scolaire, a fait savoir un enseignant du lycée des jeunes filles.

Dans les autres établissements secondaires, les personnels enseignant et administratif étaient présents quand, les élèves manquaient à l'appel. Les rares élèves ayant répondu à l'appel, ont été priés de regagner leur domicile pour revenir lundi.

Le 8 décembre dernier, date de l'arrêt des notes du premier trimestre, de nombreux établissements secondaires en Côte d'Ivoire ont connu de violentes perturbations perpétrées par certains élèves qui voulaient aller en congés anticipés de Noël et du nouvel an avec une reprise des classes le 8 janvier, alors que le calendrier officiel prévoit une reprise des classes ce 4 janvier.

(AIP)
nam/fmo