mercredi 5 decembre 2018 par AIP

Songon - La première édition de la visite de circuits touristiques baptisée Abidjan, randonnée gourmande s'est déroulée, dimanche, au parc national du Banco, avec plus de 200 participants.

Initiée par l'agence de voyage et de tourisme, Move 'on, cette randonnée guidée de six kilomètres entre les arbres et les cours d'eau, a permis à tous les amateurs de la randonnée, en couple, en famille et entre amis, de découvrir entre autres l'école forestière installée dans le parc national du Banco, un arboretum regorgeant plus de 800 espèces et la maison du gouverneur qui reste perchée sur une colline dans ladite forêt.

Nous sommes satisfaits d'avoir réalisé cette expérience qui a occasionné de bons moments de convivialité et de détente entre des étrangers et des Ivoiriens à travers le sport pédestre. Ils sont tout heureux d'avoir découvert le parc national du Banco qui est un très beau site touristique et d'avoir partagé la fine gourmandise , a indiqué la patronne de Move'on, Barry Kadidja, remerciant le directeur de l'office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), Adama Tondossama, pour son soutien et sa disponibilité.

Cet événement a été apprécié par les randonneurs qui ont souhaité pour leur part que cette randonnée gourmande se déroule chaque mois.

(AIP)

tg/ena/ask