samedi 6 janvier 2018 par Fraternité Matin

Le comité exécutif de l'Africa sports dirigé par Alexis Vagba sera face à ses mandants à Yopougon ce samedi 6 janvier 2018. Une assemblée générale qui sera l'occasion pour les Membres associés mobilisés (Mam), l'appellation des supporters du club, d'être en phase avec leurs dirigeants dans la gestion du club.

Si la crise qui a secoué la maison, après le départ de Koné Cheick Oumar semble désormais un lointain souvenir, la reconstruction tant attendue par les supporters tarde à prendre forme.

Pour certains Mam, le président Alexis Vagba dirige le club en ignorant certains supporters, qui ne pourront d'ailleurs pas assister à cette rencontre parce que ne disposant de carte de membre. On nous dit que c'est une assemblée générale ouverte aux membres actifs. Alors que pour prouver qu'on est membre actif, il faut disposer d'une carte de membre. Je ne sais pas si on vend encore des cartes à l'Africa depuis l'élection de Vagba. Il n'a distribué les cartes qu'à ceux qui l'ont élu. Tout le monde est prêt à apporter son soutien au club mais il faut que les cartes soient accessibles à tous , s'est offusqué Émile Némégnan, ancien président du comité des supporters.

Outre la remobilisation, les dirigeants vont également tenter de rassurer les supporters après une première partie de saison difficile. Les Aiglons ont terminé la phase aller de la Ligue1 à la septième place et à 16 points de l'éternel rival, l'Asec mimosas.

Des renforts ont été annoncés pour permettre à l'équipe de remonter la pente. ... suite de l'article sur Fraternité Matin