samedi 6 janvier 2018 par Afrik.com

Premier vice-président de la Fédération ivoirienne (FIF), Sory Diabaté a confirmé le retour en sélection de Yaya Touré tout en taclant l'autre ancienne gloire, Didier Drogba, pour ses récents propos.
De notre correspondant à Abidjan,

Le retour de Yaya Touré en sélection nationale de Côte d'Ivoire a défrayé la chronique en fin d'année 2017. Pour en avoir le c?ur net, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a joint l'ancien capitaine des Eléphants qui a confirmé ses intentions de come-back.

"Le président Sidy Diallo et moi-même avons eu Yaya Touré au téléphone. Il nous a répété son souhait de revenir en sélection. On lui a dit que la porte lui était ouverte. La sélection n'est fermée à personne. On sera content qu'il revienne", a confié Sory Diabaté, le premier vice-président de la FIF, qui était face à la presse nationale et internationale jeudi pour faire le bilan à mi-parcours du championnat national (Ligues 1 et 2).

Toutefois, pour celui qui est également président de la Ligue professionnelle de football (LPF), le retour effectif du milieu de terrain de Manchester City dépendra du futur sélectionneur national. "Ça dépend aussi de l'entraîneur. S'il estime qu'il a besoin de Yaya, il le sélectionnera. Et puis un ancien ne vient pas forcément pour jouer ou être titulaire. Il peut avoir un tout autre rôle sur le banc et dans les vestiaires auprès des jeunes"

... suite de l'article sur Afrik.com