samedi 6 janvier 2018 par LInfodrome

A l'instar des associations de la société civile, celles des commerçants et des consommateurs, interrogées, attendent la concrétisation et la réalisation de plusieurs projets.

Ainsi, pour 2018, selon le président de la Fédération nationale des associations des commerçants de Côte d'Ivoire (Fenacci), Farikou Soumahoro, avec qui nous avons échangé, le mercredi 3 janvier 2018, par téléphone, les commerçants de Côte d'Ivoire attendent la réalisation de quatre grands projets. Le premier projet important porte sur la mise en ?uvre effective du projet " Carte professionnelle des Commerçants". La deuxième attente est la mise en place d'un comité pour réfléchir sur la problématique des assurances des marchés. Le troisième projet, c'est la mise en ?uvre d'un plan de réalisation d'un marché de gros, à l'image de Rungis en France.

Enfin, en quatrième lieu, la Fenacci veut la réalisation du Projet " Un commerçant un toit" avec le partenaire Sophia SA. Interrogé dans la même journée, le président de la Fédération nationale des associations de consommateurs de Côte d'Ivoire (Fac-CI), Doukoua Godé, nous a adressé une note dans laquelle il a jugé d'abord les actions gouvernementales en 2017. "En dépit des acquis notables au profit des consommateurs, notamment les décrets mettant en place le Comité national de la lutte contre la vie chère (Cnlcv) et celui du plafonnement des prix et marges de certains produits de grande consommation, pour ne citer que ceux là, force est de reconnaître que l'année 2017 a été une fois de plus très éprouvante pour les consommateurs", est-il mentionné dans le document transmis et signé du président de la Fac-CI. ... suite de l'article sur LInfodrome