vendredi 7 decembre 2018 par AIP

Dimbokro - Une maison d'édition Sud Editions a fait don, jeudi, d'un ordinateur portable à l'Unité pédagogique (UP) de français du lycée moderne de Dimbokro pour ses efforts dans la lutte contre la piraterie des ?uvres littéraires.

La remise a eu lieu lors d'une cérémonie présidée par le directeur régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Konaté Alassane.

"Il s'agit à travers ce don d'encourager toutes les structures et les personnes qui ont décidé de s'engager résolument dans le combat contre la piraterie des ?uvres littéraires", a expliqué le président directeur général (PDG) de Sud Editions, Blatide Claude.

Il a souligné que le temps est venu de réprimer les faussaires, la phase d'information et de sensibilisation étant passée. Il a félicité l'UP pour son engagement à mettre fin à la vente des ?uvres falsifiées à Dimbokro.

L'animatrice de l'UP Français, Koanda Salamata, professeur de Lycée, réceptionnant le don, a promis en faire bon usage. Le DRENTFP, Konaté Alassane, a salué l'acte posé par Sud Editions et s'est engagé à l'accompagner dans cette lutte contre les éventuels fraudeurs.


ik/ask