vendredi 7 decembre 2018 par AIP

Bondoukou? La Haute autorité pour la bonne gouvernance a offert du matériel de travail au comité local d'intégrité (CLI) en vue de lui permettre de lutter contre la corruption et les infractions assimilées à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ce matériel comprenant des vélos, un ordinateur portable, des tee-shirts et casquettes ainsi que des affiches publicitaires et chasubles a été présenté, jeudi, à Bondoukou au préfet de région, président de la plateforme anti-corruption et à l'ensemble des directeurs et chefs de service de l'administration publique.

Selon le président du CLI, Bilé Eba Mathias, ces outils de travail permettront à son équipe de sillonner les différents services publics afin de comprendre leur mécanisme de fonctionnement et de s'assurer qu'il n'existe aucun cas de corruption constatée.

Notre mission est d'éduquer, sensibiliser la population sur les méfaits de la corruption , a-t-il fait savoir. Il a indiqué qu'une marche silencieuse sera organisée samedi qui aboutira à la remise d'une déclaration au président de la plateforme anti-corruption sur des faits constatés de corruption dans la commune.

L'implantation du CLI vise également à récompenser les meilleures localités en matière de promotion de l'intégrité et à organiser la participation des acteurs de la société civile à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

zaar/ask