vendredi 7 decembre 2018 par AIP

Abidjan- Cissé Siaka, le chauffeur du gros camion qui a percuté mortellement le comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer, samedi soir à son domicile à Marcory, a vu son permis de conduire suspendu pour 20 ans, jeudi à Abidjan, à la suite de la première réunion de la commission technique spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire.

Selon les proches de la victime, le conducteur du camion qui voulait échapper à un contrôle routier de police, a brûlé un feu rouge perdant ainsi le contrôle de son engin. Dans sa folle course, le camion a défoncé le portail du domicile du comédien avant de le percuter mortellement.

A l'issue des travaux de la commission et sur sa proposition, le ministre des Transports, Amadou Koné, a signé un arrêté portant la suspension du permis de conduire Cissé Siaka pour une période de 20 ans avec pour obligation de reprendre la formation et les épreuves d'examen théorique dans un établissement de formation agréé et interdiction formelle de conduire sur l'ensemble du territoire national.


bsp/tm