vendredi 7 decembre 2018 par AIP

Abidjan-La société de Limonaderies et brasseries d'Afrique (SOIIBRA) et la Fondation de l'international footballeur ivoirien, Didier Drogba lancent, vendredi, une caravane de sensibilisation et de dépistage gratuits des maladies de c?ur.

Cette caravane coûte plus de 70 millions FCFA. Elle s'étendra sur trois mois à Abidjan et sur toute l'étendue du territoire national. Son objectif est de prévenir les probables pathologies du coeur.

Les personnes atteintes de ces maladies auront droit aux premiers soins, a affirmé, jeudi à Abidjan, le secrétaire général de la Fondation Didier Drogba, Tanoh Guy Roland.

Dans le district d'Abidjan, la caravane démarre vendredi et samedi par Yopougon à la place Ficgayo pour s'étendre sur les autres commune jusqu'au 19 décembre. Elle s'ébranlera ensuite à l'intérieur du pays.

Le directeur commercial et marketing de Solibra, Julien Zayro a souligné la responsabilité sociale de l'entreprise Solibra axée sur l'entrepreneuriat, l'environnement, la santé et l'éducation. D'où son soutien à la lutte contre les maladies du c?ur avec le célèbre joueur, Didier Drogba.

Il a appelé les populations ivoiriennes à se mobiliser autour de la campagne afin de prévenir les risques de cette maladie

Après la signature d'un contrat de partenariat le 12 juillet avec Didier Drogba, la Solibra a lancé la campagne 5 Fcfa pour la fondation du footballeur, le lundi 1er octobre 2018. Le total de ce montant de l'ordre de plus de 70 millions Fcfa servira à financer cette caravane.


bsp/ask